Je donne à l'église
J'écoute RCF

Baptême/Catéchuménat

bapteme-XIII

Tous les parents souhaitant faire baptiser leur enfant sont les bienvenus dans nos églises.

Après un contact avec le secrétariat paroissial, vous suivrez une préparation au baptême, une fois par mois, avec des couples de la paroisse.

Pour couvrir les frais de fonctionnement de la paroisse, nous vous proposons une participation financière de 60 à 100 € (en fonction des possibilités).

Couples référents pour Saint-Jean XXIII :
Catherine et Vincent ROUGEAU
Anne-Gaëlle et Benoît BINCTIN

Catéchuménat

C’est le chemin que l’Eglise propose aux adultes qui viennent demander le baptême.
C’est un temps qui mêle des réunions de catéchèse, des étapes liturgiques et des célébrations pour rythmer ce chemin.

Au cours de ce chemin, le catéchumène va découvrir de plus en plus Jésus et Dieu, son Père. Il va se familiariser avec la communauté chrétienne et s’ouvrir plus largement à l’action de Dieu dans sa vie de tous les jours.

Contacter la paroisse