Je donne à l'église
J'écris au diocèse
Je m'abonne
J'écoute RCF

Apprentissage du Français aux Migrants (AFM)

Démarré en mars 2018, l’AFM accueille aujourd’hui plus de 60 migrants.
Dans une atmosphère chaleureuse et studieuse, une cinquantaine de bénévoles dispense dans les locaux de la paroisse des cours de français de 2 heures, 6 fois par semaine.
Pas besoin d’être enseignant : conversations, jeux, acquisition de vocabulaire et apprentissage de la grammaire élémentaire sont nos principales activités. Sans oublier la pause café !

Responsable : Vincent DAVID

Ordre de Malte

L’Ordre de Malte veut développer la rencontre avec les personnes les plus pauvres ou vivant dans la rue.
Distribution de petits déjeuners à la gare et dans les rues de Rouen tous les dimanches d’hiver.

Responsable : Bénédicte MORIN

Oeuvre Saint Romain

Une fois par an, des paroissiens quêtent, de porte à porte, dans le secteur de la paroisse St Jean XXIII, pour aider au financement des formations des séminaristes du diocèse.

Responsable : Stéphanie DAVID

Société Saint Vincent de Paul

Dans l’esprit de Frédéric Ozanam, les bénévoles agissent au service des personnes seules, isolées et pauvres en organisant des actions variées telles que aide alimentaire, visites à domicile, accueil de jour, sorties culturelles et festives.

Responsable : Anne Carment

CCFD Terre Solidaire

821 millions de personnes souffrent de la faim. Les paroissiens qui le souhaitent sont invités à venir nous rejoindre, pour préparer une animation de leur choix : préparation d’interventions au sein de la liturgie des dimanches ou préparation d’une soirée ou d’une journée (jeux, films-débats et une multitude d’idées qui existent déjà au CCFD-Terre solidaire et qui ne demandent qu’à prendre vie).

Responsable : Marie-Véronique BRULARD