Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Baptême et catéchuménat

Le baptême est le fondement de toute vie chrétienne: par le baptême, nous sommes incorporés à l’Eglise.
Etre baptisé, c’est être plongé dans l’Amour de Dieu pour devenir une créature nouvelle en Jésus Christ ressuscité et bien vivant.
Les adultes comme les enfants peuvent recevoir le baptême

Pour les enfants (jusqu’à 3 ans)

Les parents sont accueillis au moins quatre mois avant la date prévue pour le baptême.
La préparation se déroule avec d’autres parents en deux séances animées par des paroissiens. Avant la célébration du
baptême, une rencontre est prévue avecle célébrant.
Contact : Maison Paroissiale 02 35 59 17 14

Pour les enfants de 3 à 7 ans

Les parents sont accueillis au moins six mois à l’avance.
Lors de l’accueil, les modalités de préparation (spécifique à cet âge) sont précisées, ainsi que la date de célébration collective du baptême de ces enfants.
Contact : Maison Paroissiale 02 35 59 17 14

Pour les enfants de 8 à 11 ans

La préparation du baptême se fait, par étape, durant les années de catéchisme ou à l’aumônerie.

Pour les 11-18 ans

Contacter Sœur Valérie Soriano soriano.vtj@orange.fr

Pour les adultes

La préparation se fait dans le cadre du catéchuménat. Il faut compter deux années de préparation. Le baptême
des adultes est célébré durant la veillée pascale (ainsi que la confirmation et l’eucharistie.
Contact : Equipe du catéchuménat via le secrétariat paroissial au 02 35 59 17 14