Je donne à l'église
J'écris au diocèse
Je m'abonne
J'écoute RCF

A la recherche de bénévoles !

Rejoindre l’équipe de bénévoles de la paroisse

Vous souhaitez vous investir dans la paroisse, mais vous ne savez comment ?
Que vous ayez peu ou beaucoup de temps, nous avons besoin de vous !
Merci de contacter le secrétariat.

Trois services ont besoin d’aide ponctuelle ou régulière en ce début d’année, ils comptent sur vous :

– équipe funérailles

Accueillir toutes les familles en deuil, les écouter avec empathie, préparer la célébration des funérailles avec eux, de façon personnalisée, pour ceux qui sont proches ou pas du tout de l’Église, présider ou aider lors de la célébration quand les prêtres ne sont pas disponibles (vous connaissez notre paroisse, ils sont très sollicités par leurs multiples tâches).
Tout cela est pour nous une mission d’accompagnement et le plus souvent d’évangélisation (60 à 70 % de français choisissent une sépulture religieuse alors que 2,5 % pratiquent régulièrement…).
Cette mission n’est pas triste ! Nous ne connaissons que très rarement les défunts et encore moins leurs familles, donc même si nous sommes bien présents à leurs côtés pour les accompagner, leur tristesse n’est pas la nôtre.
Ce n’est pas toujours simple d’annoncer la Résurrection dans ces conditions mais c’est un défi intéressant pour notre très petite équipe qui a absolument besoin d’être renforcée : nous vous attendons avec impatience si vous avez un peu de temps disponible et aurons tout la patience nécessaire pour vous former à cette mission.

– équipe fleurir en liturgie

Ce service contribue à la beauté de la liturgie en fleurissant l’espace de la liturgie avec une composition florale.
Ce faisant, nous participons pleinement à l’acte liturgique.
Nous suivons les directives du Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle, ce qui fait de nous un service d’Église.
Rejoignez nous pour créer de jolies compositions florales ensemble !

– équipe d’accueil aux messes

Ce service accueille les paroissiens à l’entrée de l’église, choisit des lecteurs et des quêteurs, distribue les carnets de chants et les feuilles d’informations paroissiales. C’est aussi l’occasion de rencontrer et de discuter avec les paroissiens !

Contacts via le secrétariat.