Santé et Solidarité

Accompagnement des Malades et Personnes âgées

Notre mission : visiter des personnes âgées ou souffrantes, leur porter la Communion ou les accompagner vers le sacrement des malades.
Contactez nous pour nous indiquer des personnes du quartier que nous pourrions visiter !

Responsable : Marie-Christine PETIT

Fraternité de prière

Destinée aux paroissiens qui ne peuvent pas se déplacer, qui n’ont plus la force d’assumer des tâches concrètes de bénévolats de la Paroisse, mais qui peuvent assurer une prière quotidienne pour les autres…
Chaque mois une feuille de propositions de réflexions et trames de prières est envoyée à ceux qui se sont inscrits, par internet, par la poste, ou encore portée à domicile ou déposée dans le fond de l’église.
Les suggestions diverses sont accueillies avec joie… ainsi que les intentions particulières à faire porter par la communauté.

Responsable : Marie-Françoise BOSSARD

Apprentissage du Français aux Migrants (AFM)

Démarré en mars 2018, l’AFM accueille aujourd’hui plus de 60 migrants.
Dans une atmosphère chaleureuse et studieuse 47 bénévoles dispensent dans les locaux de la paroisse des cours de français de 2 heures, 6 fois par semaine.
Pas besoin d’être enseignant : conversations, jeux, acquisition de vocabulaire et apprentissage de la grammaire élémentaire sont nos principales activités. Sans oublier la pause café !

Responsable : Vincent DAVID

Ordre de Malte

L’Ordre de Malte veut développer la rencontre avec les personnes les plus pauvres ou vivant dans la rue.
Distribution de petits déjeuners à la gare et dans les rues de Rouen tous les dimanches d’hiver.

Responsable : Bénédicte MORIN

Oeuvre Saint Romain

Une fois par an, des paroissiens quêtent, de porte à porte, dans le secteur de la paroisse St Jean XXIII, pour aider au financement des formations des séminaristes du diocèse.

Responsable : Stéphanie DAVID (06 19 92 51 02)

Société Saint Vincent de Paul

Dans l’esprit de Frédéric Ozanam, les bénévoles agissent au service des personnes seules, isolées et pauvres en organisant des actions variées telles que aide alimentaire, visites à domicile, accueil de jour, sorties culturelles et festives.

Responsable : Anne Carment

CCFD Terre Solidaire

821 millions de personnes souffrent de la faim. Les paroissiens qui le souhaitent sont invités à venir nous rejoindre, pour préparer une animation de leur choix : préparation d’interventions au sein de la liturgie des dimanches ou préparation d’une soirée ou d’une journée (jeux, films-débats et une multitude d’idées qui existent déjà au CCFD-Terre solidaire et qui ne demandent qu’à prendre vie).

Responsable : Marie-Véronique BRULARD