Temps de l’Avent : Prière communautaire

Temps de l’Avent : Prière communautaire

« Que votre charité se donne de la peine » (1 Th 1, 3). Autre traduction possible (que je préfère) : « que votre charité se fasse inventive ». Pour le temps de l’Avent, et de façon à obéir à cette demande de saint Paul de manière simple, nous vous proposons une prière communautaire !

De quoi s’agit-il ? Au cours de la messe de l’entrée en Avent (la première semaine), chaque paroissien présent sera invité à prier particulièrement pour un autre paroissien présent à la messe et pendant tout le temps de l’Avent, jusqu’à Noël ! Il s’agit simplement de le porter particulièrement dans votre prière quotidienne, il/elle en a surement bien besoin ! Et si vous le/la connaissez, votre charité peut tout à fait être encore plus inventive : lui faire du bien discrètement (sans qu’il/elle le sache), lui offrir un cadeau tout simple à Noël, lui proposer de faire quelque chose avec lui/elle ! Le Fils de Dieu s’est donné la peine de venir sur terre en Jésus, à nous d’emboiter le pas !! La sainteté des autres dépend de vous !

Père Louis de MONTGRAND