Carême : temps de solidarité pour les chrétiens

Le soir du lundi 11 mars 2024, les paroissiens de Grand-Couronne ont invité les paroisses de Oissel et de Saint Etienne, pour découvrir des femmes et des hommes, qui, en Guinée, délaissant la monoculture « chimique » pilotée par les multinationales, pratiquent une agriculture saine et diversifiée : la terre est respectée, la santé des enfants s’améliore.

Menée dans un esprit d’entraide, appuyée sur l’alphabétisation et la participation à la vie citoyenne, cette politique est riche d’enseignements, y compris pour notre pays et pour chacun de nous, consommateur.

Le repas en commun, fait d’un bol de riz, a permis de recueillir les dons des participants au profit des actions du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) qui mène des actions concrètes de solidarité dans le monde, et qui a produit le reportage visionné.