Témoignage de Madame Valérie RAMOUSSIN, Directrice de l’École Saint-Joseph.

Lors de la messe de  la Première des Communions de certains élèves l’école Saint Joseph du dimanche 2 juin 2024, voici le témoignage de Madame RAMOUSSIN :

« Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel, si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. » (Jean 6,51)

En ce dimanche 2 juin, fête du Saint-Sacrement, des enfants de Saint-Étienne-du-Rouvray et Oissel étaient présents avec leur famille lors de la messe dominicale à l’église Saint-Martin.

Avec leurs catéchistes, ils s’étaient préparés à accueillir le Seigneur pour la première fois. Les mains tendues, en forme de tabernacle, ils ont reçu ce trésor, le vrai pain venu du ciel, en nourriture qui ne se perd pas mais inonde tout leur être, corps, cœur, esprit.

La messe est vitale pour tout chrétien, ne plus se nourrir à la source, c’est perdre sens à tout ce que l’on croit.

Témoignage de Mme Valérie REMOUSSIN, Directrice de l’École Saint-Joseph, invitée par six de ces enfants, élèves de son établissement, à partager ce beau moment en communauté :

« À qui irions-nous Seigneur, Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jean 6, 68), car Toi qui sais tout Seigneur, Tu sais que je t’aime.

Aujourd’hui, si vous êtes tous réunis en ce dimanche de la fête du Saint-Sacrement, c’est parce que vous avez décidé, chers enfants, de répondre à l’appel de Jésus en faisant votre première communion.

Aujourd’hui, si je suis là, moi Valérie REMOUSSIN, cheffe d’établissement de l’école Saint-Joseph à Oissel, c’est parce que six d’entre vous m’ont invitée. C’est avec beaucoup de joie et honorée que je suis venue, Éniane, Tyha, Chloé, Eden, Adam, Ilyan.

Vous êtes six, tous uniques, différents mais complémentaires. Je vous connais bien, très bien. J’en connais certains, alors qu’ils n’étaient même pas encore nés.

Je peux témoigner qu’à l’école Saint-Joseph vous avez appris à connaitre Jésus, à le découvrir, à l’aimer, à le louer, à le rencontrer en chacun de vos camarades petits et grands.

Aujourd’hui, je suis venue vous dire que je suis extrêmement fière de vous. Vous me faites un cadeau extraordinaire.

En effet, n’y a-t-il pas plus beau cadeau pour une directrice d’école privée catholique depuis trente-six ans que de voir six de ses élèves faire leur première communion ? Et vous avez raison les enfants.

Oui, je vous le dis : Aimez Jésus, suivez-le, écoutez-le, louez-le, faites tout ce qu’il vous dira. N’ayez pas peur, demandez-lui de vous accompagner, de vous éclairer, de vous aider, de vous protéger. Il le fera. N’oubliez jamais de le remercier et n’oubliez jamais de remercier vos parents qui vous ont donné la vie. La vie charnelle mais aussi la vie spirituelle en vous faisant baptiser.

Soyez des témoins, des exemples de l’Amour de Jésus.

Quant à moi Seigneur, je te rends grâce pour Éniane, Tyha, Chloé, Eden, Adam, Ilyan, que tu m’as confiés et pour tous les enfants qui aujourd’hui t’ont reçu pour la première fois.

Garde-les dans ton Amour. Leurs noms sont et resteront gravés dans les paumes de tes mains. Car le Seigneur fait pour nous des merveilles, Saint est son nom.