Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé du 2 juin 2023

La Sainte Trinité

Le don de l’Esprit-Saint lors de la fête de la Pentecôte nous permet d’entrer avec un élan renouvelé dans le mystère du Dieu- Trinité, puis du Saint-Sacrement et de la fête du Sacré-Cœur de Jésus, célébrés lors des trois dimanches à venir.

Ces trois fêtes forment un triptyque au cours duquel nous redécouvrons :

le dynamisme d’amour qui unit le Père, le Fils et l’Esprit Saint, et le don que chacun fait de lui-même aux deux autres,

la petitesse et la grandeur choisies par Dieu dans le sacrement de l’eucharistie, pour se rendre présent au monde et permettre à ce dernier d’entrer en communion avec lui,

l’absolu de l’amour de Jésus qui donne sa vie par amour sur la croix pour nous sauver.

Nous n’aurons jamais fini de découvrir et d’entrer dans le dynamisme de ces trois fêtes. Ce que nous découvrons de celles-ci nous dépasse toujours. Ce sont ces mystères célébrés qui nous travaillent, nous modèlent peu à peu.

Demandons l’aide de l’Esprit Saint pour que nos cœurs emplis d’humilité et de docilité puissent accueillir et faire fructifier toutes les grâces de ces trois fêtes.

Père François-Xavier Henry