Je donne à l'église
J'écoute RCF

Le mot du curé – 25 juin 2021

Chers amis,

Les ordinations jalonnent le mois de Juin : Alexandre et Erwan sont ordonnés prêtres ce dimanche 27 juin, Martin et Louis seront ordonnés diacres lors des messes du 3 et 4 Juillet à St François et Dieppe. Le mois de Juin est aussi un temps d’action de grâces pour ceux qui ont été ordonnés : il y a 65 ans pour le Père Girard et 11 ans pour le Père Henry.
Beaucoup parmi vous se demandent s’il est encore opportun de prier pour les vocations en ces temps de crises multiples dans l’Eglise. Plus que jamais OUI !
Les prêtres et les diacres sont donnés par Jésus à son Eglise pour la nourrir et la fortifier. Les communautés chrétiennes sont aussi formatrices dans la croissance humaine et spirituelle des ministres ordonnés. Jouons notre jeu en nous stimulant
sous l’action de l’Esprit Saint et en posant un regard surnaturel sur nos différentes vocations. C’est là que se joue l’émulation réciproque dans la sainteté et la croissance du Royaume.

Père François-Xavier Henry