Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 24 septembre 2021

Chers amis,
La rentrée des enfants du catéchisme et de l’aumônerie, la pièce de
théâtre Pardon ?, le Pèlerinage des Pères de famille, le premier Mardi de la foi le 28 septembre, la journée diocésaine Laudato Si et le prochain congrès Mission constituent les moments importants des prochains jours.
Annoncer la foi, faire oeuvre de vérité, pèleriner, mieux comprendre notre foi, reconnaître et prendre soin de l’oeuvre du Créateur, avoir le souci de l’annonce de l’Evangile : chacune de ces actions constitue une partie du message de Jésus. Mais ayons à coeur de ne pas les opposer ! Les efforts déployés dans l’un de ces domaines ont toujours des répercussions sur les autres. Comme dans notre vie spirituelle : les efforts déployés dans la prière trouvent une fécondité
certaine dans notre manière de servir les autres, notre maîtrise de nous-même nous aide à prendre de la hauteur et à mieux percevoir les enjeux de notre vie à la lumière de la Vie éternelle.
Ayons à coeur de progresser sur un axe d’effort et des fruits inattendus apparaîtront dans des domaines insoupçonnés de notre vie.

Père François-Xavier Henry