Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 12 novembre 2021

La conférence de évêques de France vécue la semaine passée à Lourdes a été riche en émotions et en décisions. Les conclusions du rapport Sauvé ont été travaillées, la responsabilité institutionnelle de l’Eglise a été reconnue, un tribunal national a été créé, de même qu’un fonds particulier pour indemniser les victimes abondé par la vente de biens mobiliers et immobiliers des diocèses et géré par une commission indépendante, une méthodologie de travail pour de nombreuses réformes à engager a été déployée, les décisions relevant du Saint Siège repérées pour trouver des réponses à l’échelle de l’Eglise universelle.

A notre niveau, œuvrons pour déployer ce qui est possible de faire dès maintenant. Le synode qui s’ouvre nous offre l’opportunité unique pour relire notre manière de fonctionner et corriger dès maintenant certaines carences.

Père François-Xavier Henry