Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 26 aout 2022

La Rentrée !

Le début du mois de Septembre est accaparé par le mot de « rentrée » : rentrée des classes, reprise des activités associatives et périscolaires, reprise du catéchisme, reprise du travail.
Notre paroisse est aussi marquée par ce mouvement, même si sa vie s’est poursuivie tout au long des mois d’été, avec des célébrations de baptêmes, de mariages, d’inhumations, des messes dominicales pour lesquelles de nombreux bénévoles ont œuvré, et dont le service discret et fidèle doit être source d’actions de grâces.

De nombreux camps de jeunes organisés par la paroisse, le diocèse et les mouvements de jeunesse ont eu lieu, qui ont permis à des dizaines de jeunes de pouvoir vivre quelques jours d’aventures dans des lieux aux paysages magnifiques.

Spirituellement, acceptons de rentrer en nous-même pour voir ce que le Seigneur attend de nous. L’Evangile du dimanche 28 août invite à l’humilité dans nos relations. Celle-ci est la signature de Dieu au cœur de notre monde. C’est sa manière d’agir envers nous. Dans notre prière, demandons d’être revêtus de l’humilité de Dieu, conscients que nous sommes de pauvres artisans de la Vigne du Seigneur, et qu’Il fait des merveilles en nous !

Père François-Xavier