Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé du 30 Septembre 2022

En route vers la sainteté

Le mois d’octobre est illuminé par les fêtes de Ste Thérèse de Lisieux (1er octobre) et St Jean-Paul II (22 octobre), deux mémoires de saints parmi beaucoup d’autres, qui sont pour nous des grands frères et sœurs dans la foi. Que nous
enseignent-ils ?
– la confiance en Dieu, le fait de s’abandonner à Lui pour que ce soit Lui qui nous élève jusqu’en sa demeure,
– l’audace de relever le pari de l’espérance, y compris lorsque les ténèbres semblent recouvrir le monde de leur grand manteau.
– L’ardeur missionnaire pour partager au monde le trésor de la foi : Christ a donné sa vie pour nous sauver et le Père l’a ressuscité !
– L’amour de la vie plus forte que la mort : ces saints nous rappellent que la vie est la fin de la mort et non l’inverse ! A nous d’en être les témoins !

Ce mois d’octobre est aussi le mois du Rosaire : prions le chapelet pour mieux découvrir la vie de Jésus à travers le regard et les sentiments de Marie. Cela façonne notre cœur pour que nous devenions peu à peu Tous-saints !

Père François-Xavier