Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 7 octobre 2022

Le chemin du Rosaire

Durant ce mois, la prière du Rosaire nous est proposée comme moyen de prière.
Ce rosaire – rosier de Marie – est la prière des petits : à l’origine, les 150 Ave Maria rappelaient les 150 psaumes. Avec le Rosaire, nous contemplons Jésus par Marie. Avec Marie, nous laissons le Christ nous former intérieurement.
Maris accompagne les différentes étapes de la vie de son Fils, depuis sa conception jusqu’à la Pentecôte. Elle est l’exemple du disciple, qui accueille la Parole du Verbe Incarné et la vit dans toute sa radicalité !
Sachons reprendre ce Rosier de Marie, et prier avec tous les petits qui mettent leur foi et leur confiance en Dieu, qui veulent que leur cœur soit façonné par le Verbe incarné !

Le Rosaire est un cadeau qui a été complété par Saint Jean-Paul II, qui a tenu à ajouter aux mystères joyeux (enfance de Jésus), douloureux (Passion de Jésus), glorieux (de la Résurrection de Jésus jusqu’au couronnement de Marie au ciel) etles mystères lumineux (vie publique de Jésus).
Marie a été témoin de l’ensemble de ces mystères. A nous désormais d’en être les témoins ! Et nous le serons dans la mesure où nous les aurons profondément médité à l’école de Marie.

Père François-Xavier