Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 2 Décembre 2022

Préparer les chemins du Seigneur

La liturgie du début de l’Avent tourne notre cœur vers la venue du Seigneur dans la gloire. Cette attente doit aussi s’incarner dans notre vie, par les gestes de Miséricorde et de charité, tant d’un point de vue personnel que communautaire.
Sur le chemin de l’Avent, nous trouverons la figure radicale de Jean-Baptiste, la voix qui crie dans le désert et qui baptisé dans l’eau en vue de la rémission des péchés. Nous sommes appelés à être ces Jean-Baptiste pour notre monde, en menant une vie toujours plus conforme à l’Evangile, criant dans les déserts de notre humanité, et vivant pleinement le baptême dans l’Esprit donné par Jésus.
C’est le sens du travail de réflexion mené par une équipe guidée par Sœur Hélène accompagnée de Thierry Grenet, Sœur Valérie et d’une dizaine de paroissiens pour la rédaction d’un projet paroissial.
Qu’est-ce que le Seigneur veut pour notre communauté ? Comment veut-il que nous préparions ses chemins, en aplanissant quelle montagne, en comblant quel ravin ?
Profitez de cet Avent pour contribuer largement à l’élaboration du projet de notre communauté paroissiale pour les années à venir, en proposant vos idées dans les boites prévues à cet effet dans le fond de nos églises ou en contactant directement le secrétariat paroissial : paroissesmn@orange.fr,

Père François-Xavier Henry