Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 30 décembre

Les adorateurs du Nouveau-Né

En cette première semaine de la nouvelle année civile, nous prions avec la Vierge Marie et les Mages venus d’Orient.

La Vierge Marie est l’exemple de la prière, de l’accueil de la Parole de Dieu et d’une vie vécue sous le souffle de l’Esprit.

Les Mages nous apprennent à scruter les signes de la présence de Dieu dans notre monde, et leur lien avec l’accomplissement de la Parole. Perdus à Jérusalem, c’est la rencontre avec les prophéties de la Première Alliance qui va les conduire jusqu’au Sauveur. Leurs cadeaux à l’Enfant de la Crèche sont en eux-même des prophéties : l’or pour désigner le Roi, l’encens pour honorer Dieu, la myrrhe pour annoncer la mort.

A la suite de la Vierge Marie, ayons un cœur disposé à accueillir la Parole et à l’accomplir. A la suite des Mages, que notre vie soit un signe prophétique du monde à venir !

Bonne et sainte nouvelle année !

Père François- Xavier Henry