Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 6 janvier 2023

La mort d’un Pape

Lors de son apparition au balcon de la basilique Saint Pierre de Rome, le 19 Avril 2005, le Pape Benoit XVI se présentait au monde comme un humble serviteur de la vigne du Seigneur, coopérateur de la Vérité. Tout au long de ses presque 8
années de pontificat, il n’aura eu de cesse de rappeler le primat à donner à Dieu dans notre vie et nos relations personnelles et sociales.
Ses nombreux voyages ont permis à une nouvelle génération de catholiques de redécouvrir la beauté et l’importance de la prière, de la vie intérieure, de la paisible joie de se savoir aimé de Dieu et sauvé par Jésus. Ses écrits lumineux
continuent de nous nourrir toujours et encore. Sa décision historique de se retirer dans le silence le 28 Février 2013 a montré au monde son immense liberté intérieure. Il voulait se préparer à la rencontre décisive avec son Bien-Aimé qu’il a cherché et aimé tout au long de sa vie.

Ayons à cœur de relire ce Pape, ses homélies, ses livres, ses encycliques : ce sont des nourritures tonifiantes pour notre pèlerinage vers Dieu, et rendons grâce à Dieu pour la vie simple et belle cet humble ouvrier de la Vigne du Seigneur !

Père François-Xavier Henry