Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 10 février

En quête de la Parole !

Comme curé, je suis encore « sur mon nuage » après la magnifique journée de Dimanche dernier, tant celle-ci a été à l’image de notre paroisse : messe chantante et priante, avec la très belle procession des offrandes et les recommandations de notre évêque à être tout à la fois « sel de la terre, lumière du monde, et obscurité devenant lumière de midi », repas convivial et remarquablement préparé, pièce de théâtre peine d’humour permettant de dire des choses profondes et spirituelles.
Merci Seigneur pour cette journée, où chacun a donné et a reçu !

Poursuivons sur ce chemin, en veillant à l’ancrage biblique de nos projets : la Parole de Dieu doit éclairer nos actions, et infuser nos actes. Elle nous réveille chaque matin et nous modèle toujours et encore. Soyons des âmes à la recherche de l’intelligence des Ecritures, comme les Mages venus d’Orient ; n’ayons pas peur de la questionner comme ces curieux de l’Evangile qui viennent voir Jésus pour lui demander son discernement pour mieux comprendre la volonté de Dieu. C’est de la sorte, par ce compagnonnage amoureux et stimulant avec la Parole que, peu à peu, nous nous laisserons infuser par elle pour devenir des interprètes fidèles de la volonté du Père.

Père François-Xavier Henry