Je donne à l'église

Mot du curé – 7 avril 2023

Entrons dans la Pâques du Seigneur

Alléluia !
Il est ressuscité et il nous précède en Galilée, Celui que les femmes ont accompagné tout au long de son chemin de croix. Il est ressuscité comme il l’avait promis ! Et fidèle à ses promesses, Il nous envoie le Paraclet, l’Esprit de vérité, qui nous enseigne toutes choses, qui nous assiste dans notre prière, qui vient dénoncer le péché d’impiété, qui fait toutes choses nouvelles.
L’Esprit qui a reposé sur Jésus tout au long de sa vie terrestre, repose maintenant sur le cœur de ses disciples. Le percevons-nous ? Oui, l’Esprit de la Résurrection, soufflé par Jésus sur ses apôtres, repose sur nous et il ne demande qu’à allumer un brasier puissant.
Soyons ces bûches âpres et puissantes qui se laissent enflammer par l’Esprit Paraclet pour que le monde entier brûle du feu de l’amour de Dieu !
Joyeuse et belle fête de la Résurrection du Seigneur !

Père François-Xavier Henry