Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 28 avril 2023

La prière mariale

Le mois de Mai est le mois marial par excellence : nous contemplons les merveilles accomplies par Dieu dans la vie d’une jeune femme juive façonnée par la prière liturgique et familiale de son Peuple. Marie croit en l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part de son Seigneur. Elle accueille dans la foi et l’espérance son incroyable vocation et s’y donne corps et âme, totalement, librement et sans retour.
Quel exemple pour nous !
Apprenons à nous laisser façonner par la prière liturgique qui agit en nous comme le flux et le reflux de la mer sur les galets de la plage. Peu à peu, nous sommes polis et travaillés par ces oraisons, ces textes de la Parole de Dieu qui façonnent notre cœur et nous font entrer dans l’espérance de la Résurrection.
Cette espérance nous lance ensuite sur les chemins de la vie pour être les témoins crédibles du Christ !

Père François-Xavier Henry