Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 5 Mai 2023

Les tourments de la mission

A travers la lecture du Livre des Actes des Apôtres, le temps pascal nous montre les tribulations liées à l’annonce de l’Evangile. L’abandon à l’action de l’Esprit Saint ne se fait pas sans heurts intérieurs, sans combats personnels. Avant de devenir en nous une pierre précieuse, le Christ demeure souvent une pierre d’achoppement. Cheminer avec lui demande un abandon progressif et total.
Pierre, Paul, Marc, Barnabé, Lydie, Denys, Priscille et Aquillas, Etienne et Matthias, Philippe, Luc, Timothée et tant d’autres sont nos modèles dans cette unification intérieure de nos vies pour qu’elles deviennent un vase d’argile solide apte à donner au monde le nectar précieux de l’Evangile.

Ne désespérons jamais de l’action de l’Esprit en nous, quelque soient les difficultés rencontrées. L’Esprit nous aide à faire la vérité, à prier, à témoigner aux yeux du monde.

Les apôtres nous précèdent sur ce chemin. A nous de mettre nos pas dans leurs traces !

Père François-Xavier Henry