Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 26 mai 2023

La Pentecôte

50 jours après la solennité de Pâques, les juifs fêtaient la récolte du blé, et selon le judaïsme rabbinique, le don de la loi sur le Sinaï. C’était une fête de pèlerinage, et de nombreux juifs, venus de tout le pourtour méditerranéen se trouvaient à Jérusalem.
La Pentecôte est pour nous l’annonce du don d’une nouvelle loi : celle de l’Esprit Saint qui vient vous enseigner toutes choses, nous apprendre à prier et qui vient renouveler la terre.
C’est aussi un don qui nous affranchit de nos peurs pour faire de nous les témoins de Jésus mort et ressuscité. Le fond de l’Esprit Saint nous permet également de nous faire comprendre de nos interlocuteurs, de trouver les voies nouvelles pour les rejoindre et leur râler cœur à cœur.
C’est enfin l’annonce d’une récolte nouvelle, fruit de nos labeurs missionnaires.

Bonne fête de Pentecôte et bon temps ordinaire de la liturgie !

Père François-Xavier Henry