Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 30 juin 2023

Les camps et les JMJ !

La pastorale paroissiale et diocésaine des mois de juillet et d’août est marquée par de nombreuses propositions à destination des jeunes : Pélé VTT, proposition et camps de la RAC, camps scouts, patronages, pèlerinage à Lourdes, et surtout par l’expérience des JMJ au Portugal.
Ces propositions permettent, sur plusieurs jours consécutifs, d’unifier vie de prière, activités en plein air et vie de service pour la communauté. Elles permettent aussi à de nombreux jeunes de pouvoir partir en vacances non loin de chez eux.
L’unification de notre vie est le grand combat spirituel de notre vie : faire en sorte que notre foi, nourrie par la prière personnelle et communautaire vienne éclairer notre vie dans toutes ses dimensions. C’est ce qui est proposé, de manière très concentrée aux jeunes. C’est ce que nous demande Jésus qui ne cesse de nous envoyer son Esprit pour cela.

Bon été !

Père François-Xavier Henry