Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 15 Septembre 2023

St Matthieu et l’Année de la Parole

Marcher avec la Parole de Dieu est un vaste programme. Notre vie chrétienne est un ajustement constant à l’esprit des Psaumes et au dynamisme de l’Evangile.St Matthieu, que nous fêtons cette semaine, nous en donne un bel exemple : lui,Levi le publicain, est appelé par Jésus : « Suis-moi » et, quittant tout, il le suit. Cette vie à la suite de Jésus ne va pas sans hauts ni bas. Mais peu à peu, il perçoit
dans le comportement de ce rabbi auquel il a donné sa vie un amour privilégié pour les publicains et les pécheurs, dont il fait partie. Il prend conscience progressivement que cet homme vient récapituler toute l’espérance d’Israël annoncée par les prophètes. Et son intelligence est illuminée par le Mystère de la Résurrection dont il devient un témoin.
Et nous, quel est notre compagnonnage avec la Parole de Dieu ? Comment nous laissons-nous ajuster par elle ? Quelle place a-t-elle dans notre vie ?
Saint Matthieu est un exemple d’une vie façonnée par la Parole faire chair, à nous de prendre le relais.

Père François-Xavier