Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 29 Septembre 2023

En avant pour la Mission !

Le mois d’octobre est marqué par une dynamique missionnaire importante. Il commence ici à Rouen avec le Congrès Mission, auquel nous sommes largement conviés, le tout sous le patronage de la fête de Ste Thérèse de Lisieux, patronne des missions, pour se conclure avec la semaine mondiale missionnaire.
Dans la lignée de l’envoi du Fils et de l’Esprit-Saint par le Père (introduction de Lumen Gentium, le document du Concile sur l’Eglise), les Papes ont tous écrit sur ce mystère d’un Dieu qui se révèle dans l’Histoire, pour contracter une relation
d’Alliance dont les fruits sont la communion, la paix et la joie. C’est désormais à nous, par le témoignage de notre vie, de poursuivre cette dynamique de la Révélation au monde d’un Dieu qui veut faire dispenser sa propre vie à tous.
Ayez confiance en Dieu et en vous, pour que votre témoignage quotidien, accompagné d’une Parole explicite qui en donnera le sens et la finalité, participe à cette proposition d’une Alliance qui, accueillie par des cœurs sincères,transforme toute vie.

Père François-Xavier