Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 6 octobre 2023

Le synode sur la synodalité

Une nouvelle étape du synode sur la vie de l’Eglise s’est ouverte à Rome ce mercredi 4 octobre. Ses membres se réunissent pour près d’un mois pour recueillir les contributions et les réflexions de ces deux dernières années.
Ce rassemblement n’est pas sans susciter un émoi certain : attendu avec impatience par certains, avec crainte par d’autres. Il est surtout l’occasion de nous souvenir que l’acteur principal de la vie de l’Eglise est l’Esprit-Saint, qui dépasse nos catégories de pensée et nos représentations trop mondaines.
L’Esprit-Saint dissipe nos peurs, nous permet d’entendre les cris de notre temps, et nous permet de rester fidèle à tout ce que Jésus nous a révélé du projet d’Alliance de Dieu avec l’humanité.
Puissions-nous l’invoquer pour nous et pour les participants du synode.

Père François-Xavier