Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 13 octobre 2023

Prier pour la Paix

De nouveau la terre foulée par Jésus est ensanglantée : aux massacres de centaines civils israéliens innocents répond le bombardement de Gaza et de ses 2,5 millions d’habitants. Sous le voile d’une paix précaire toujours à bâtir et sur le terreau de grandes inégalités et injustices pour lesquelles il faut sans cesse œuvrer germait la haine aveugle alimentée par des extrémistes de tous bords. La paix est une œuvre de justice rappelait le Concile Vatican II. Elle est aussi un des dons de l’Esprit Saint. Œuvrer pour elle nous permet de recevoir le titre de fils et fille de Dieu rappelle Jésus dans les Béatitudes. A notre niveau, œuvrons toujours et encore pour plus de justice et prions pour que la paix soit donnée de manière pérenne à cette terre foulée par le Prince de la paix.

Père François-Xavier