Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

17 octobre : Journée de jeûne et de prière pour la paix

« Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. » (1 Cor 14, 33)

Suite aux tragiques événements qui frappent la Terre Sainte, l’Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte adresse par courrier protocolaire le message suivant aux fidèles des communautés latines, melkites, syriaques, arméniennes, chaldéennes et à la Custodie de la Terre Sainte.

« Au nom de tous les Ordinaires de Terre Sainte, j’invite toutes les paroisses et communautés religieuses à une journée de jeûne et de prière pour la paix et la réconciliation.

Nous demandons que le mardi 17 octobre, chacun prenne une journée de jeûne, d’abstinence et de prière. Des temps de prière avec adoration eucharistique et chapelet à la Sainte Vierge devraient être organisés. »

Retrouvez le message de Mgr Pierbattista Pizzaballa, Patriarche latin de Jérusalem, sur Zenith.org