Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 27 octobre

La Toussaint

En ce début de mois de Novembre automnal, brille la lumière de la fête de la Toussaint : une fête joyeuse et simple qui transfigure notre vie grâce à l’exemple de la vie de milliers de baptisés qui contemplent maintenant la face de Dieu.
Notre pèlerinage sur terre nous prépare à rencontrer Dieu, non pas comme une récompense méritée de notre part, mais comme un accueil conscient dès maintenant de cette vie en abondance que Dieu dispense largement sans aucun mérite de notre part.
Tout l’enjeu de notre vie est de répondre librement et consciemment à cette proposition d’un partage immérité d’une vie en plénitude. Accueillir cette vie de Dieu nous change et nous permet de revêtir peu à peu les sentiments de Jésus lui-même. En changeant notre cœur, nous apprenons à mieux aimer Dieu tel qu’Il se révèle et notre prochain tel qu’il est.
Bonne fête de la Toussaint !

Père François-Xavier