Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Le synode romain

Pendant le mois d’octobre, une nouvelle étape du synode « pour une Eglise synodale en mission » s’est vécue à Rome. Un document de synthèse(*) de plus de 40 pages a été rédigé, ainsi qu’une lettre de l’assemblée au Peuple de Dieu(*), que vous trouverez sur cette page pour votre lecture.
La méthode de la conversation dans l’Esprit a été utilisée par l’assemblée synodale et a semblé porter beaucoup de fruits. A l’échelle de la paroisse, pourrions-nous nous saisir de cette méthode dans nos rencontres.

Un dernier document de méthode(*)  propose de répondre tout au long de l’année à venir à la question « Comment être une Eglise synodale en mission » ? A notre niveau, nous pourrions répondre à la question «  comment être une paroisse synodale en mission » ?

(*) : Cliquez sur le lien pour télécharger le document