Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 30 décembre 2023

Pour une année spirituelle… olympique

Ce lundi s’ouvrira une nouvelle année civile, marquée par la réouverture de la cathédrale Notre Dame et les jeux olympiques d’été de Paris. Nous nous échangerons des vœux, demandant au Seigneur, que malgré les tempêtes qui souffleront, nous sachions garder le cap de l’espérance, de la foi et de la charité.
Alors, que cette année :
– nous allions plus vite dans notre quête du Christ, à l’exemple de la Vierge Marie à la Visitation, de la Samaritaine réveillant son village endormi sitôt après avoir rencontré le Christ, des apôtres au matin de Pâques courant vers le tombeau vide. Hâtons-nous vers le Christ ressuscité !
– nous visions plus haut dans nos exigences spirituelles. Il nous arrive de ronronner dans notre vie spirituelle, alors fixons-nous des objectifs plus ambitieux, réguliers, concrets et réalistes.
– nous soyons plus forts, en retirant de notre vie spirituelle tout ce qui l’affaiblit : la jalousie, la médisance, le primat de la seule émotion au
détriment de la raison. Cultivons l’art de la gratitude, de l’action de grâces, de l’encouragement, de la compassion, sachons nous réjouir de la joie des autres.

Et ainsi, notre année sera spirituellement olympique !
Bonne et sainte année !

Père François-Xavier Henry