Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 12 janvier 2024

Plonger dans le temps ordinaire

Depuis lundi et la fête du Baptême du Seigneur, nous retrouvons le Temps ordinaire de la liturgie. Ce temps n’est pas un temps secondaire : c’est au contraire le temps où nous déployons la grâce de notre baptême qui est la vie dans l’Esprit-Saint. L’Esprit qui guide l’humanité de Jésus nous est donné pour accueillir la vie de Dieu et lutter contre tout ce qui l’abîme.
La grâce du baptême nous permet d’entendre la voix de Dieu qui nous dit : « Tu es mon enfant bien-aimé, en toi, je mets tout mon amour ». Cette adresse personnelle de Dieu nous remplit de confiance, change notre regard sur les autres, sur le monde, et sur l’avenir.
Accueillons cette invitation de Dieu à nous laisser aimer par Lui et à lui répondre sur le mode d’un amour donné sans mesure !

Père François-Xavier Henry