Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 26 janvier 2024

La prière pour la vie consacrée

Le Jour de la fête de la Présentation de Jésus au Temple, le 2 Février, nous fêtons et nous honorons la vie religieuse, manifestée par tous les visages de consacrés que nous connaissons : contemplatifs, apostoliques, engagés dans l’éducation ou auprès des malades, portant le monde dans la prière.
Ces baptisés qui s’engagent dans une vie toujours plus modelée par l’Evangile, et les conseils d’obéissance, de pauvreté et de chasteté, sont le signe, qu’à la suite de Jésus, « le Royaume s’est approché de nous ». Au cœur d’un monde qui perd sa boussole, ils sont dès ici-bas les prophètes du monde à venir !
Que ces vies données par amour à Dieu et aux hommes nous stimulent dans notre propre conversion spirituelle et humaine, pour être toujours plus ajustés à l’Evangile et à ses exigences !

Père François-Xavier Henry