Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 9 Février 2024

Convertissez-vous et croyez à l’Evangile

Prière, aumône et jeûne sont les trois axes spirituels structurants que nous retrouvons à chaque Carême. Cette période préparatoire à la fête de Pâques nous aide à redécouvrir la puissance et la beauté de notre baptême, qui fait de nous des enfants de Dieu appelés à la liberté.
La liberté n’est pas la recherche d’une sempiternelle absence de contraintes, elle est l’engagement de notre volonté capable de choisir le bien, discerné comme tel par notre intelligence. Le bien qui unifie notre vie, c’est Dieu, que nous pouvons si facilement oublier ou renier. Le bien, c’est également notre prochain à qui nous montrons si souvent dureté et indifférence. Le bien, c’est enfin nous-même, pauvre et belle créature de Dieu si abîmée par notre orgueil et notre ego surdimensionné.
Tout au long de ce Carême, puissions-nous redécouvrir l’amour du bien : Dieu qui se reflète dans ces biens que sont notre prochain et nous-même.
En convertissant notre cœur, et en recevant de la Résurrection du Seigneur une lumière nouvelle pour éclairer nos pas, quittons le chemin des ténèbres du péché pour revenir sur la route de la Vie et de l’Amour.

Père François-Xavier Henry