Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 23 Février 2024

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! »

En de deuxième dimanche de Carême, la voix du Père retentira au cœur de la nuée pour désigner Jésus, en train de s’entretenir avec Moïse et Elie, comme le Fils bien-aimé. Les trois apôtres témoins de la scène ne verront dès lors que Jésus seul avec eux. Le deuxième dimanche du Carême nous est donné pour redécouvrir la figure de Jésus à travers trois de ses traits fondamentaux :
– Jésus, comme le Fils bien-aimé du Père, premier-né d’une multitude de sauvés, celui qui vient nous révéler l’intimité et la puissance d’amour qui unit le Père, le Fils et l’Esprit Saint,
– la Parole du Père s’exprimant en langage humain, pour nous faire entrer davantage dans cette intimité de la vie divine, pour que nous puissions la vivre pleinement,
– comme nous compagnon de route, celui qui est avec nous chaque jour de notre vie.
Que notre prière personnelle et communautaire nous fasse redécouvrir ces traits de Jésus , Fils bien-aimé du Père, Parole de vie et compagnon de route !

Père François-Xavier Henry