Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 29 Mars 2024

Le grand plongeon

Avec les célébrations de la Semaine Sainte, nous plongeons dans le coeur de notre foi qui irrigue toute notre vie :
– le dernier repas de Jésus qui annonce chacune de nos messes et le don du sacerdoce à l’Eglise,
– la Passion et la mort de Jésus, qui rappelle jusqu’où Dieu nous a aimés : en donnant son Fils pour nous sauver,
– sa Résurrection qui est notre espérance en la Vie éternelle, signe prophétique que la mort est vaincue à jamais.
Par notre baptême, dont nous allons faire mémoire au cours de la Nuit de Pâques, nous plongeons dans ce grand mystère de la Vie donnée par amour qui vainc la mort à jamais.
Que chacune de nos journées soit remplie de cette puissance de vie : que nous en soyons les témoins auprès de tous ceux que nous côtoyons.

Le Christ est mort, Il est ressuscité, Alléluia !
C’est notre espérance et notre vie, Alléluia

Père François-Xavier Henry