Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 5 Avril 2024

La Divine Miséricorde

Depuis l’An 2000, le dimanche après Pâques est devenu le Dimanche de la Divine Miséricorde, selon les promesses de Jésus à Sœur Faustine Kowalska, une religieuse de Cracovie qui a reçu des révélations privées durant la première moitié du XXe siècle.
Ce cadeau de la Miséricorde est un cadeau divin pour notre monde qui a si soif de voir son cœur de pierre devenir un cœur de chair. Ce cœur de chair, c’est le cœur de Jésus, qui nous montre en un cœur humain ce qu’est le cœur de Dieu qui ne se lasse jamais de compatir, de pardonner et de relever les pécheurs que nous sommes.
Accueillons ce cadeau qui transforma le cœur incrédule de l’apôtre Thomas en un cœur de témoin de la Résurrection de Jésus. Que la Miséricorde de Dieu déversée en abondance sur notre monde par la mort et la Résurrection de Jésus transforme nos cœurs et fasse de nous des apôtres miséricordieux de l’amour du Père.

Père François-Xavier Henry