Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 19 Avril 2024

L’Esprit Saint dans la vie des saints de la paroisse

Nous aimons à nous retrouver dans nos églises paroissiales, toutes placées sous le vocable d’un saint marquant. Le prochain pèlerinage à Rome et Assise nous rappellera cette communion que nous vivons avec l’Eglise du ciel.

Par notre baptême, nous devenons les petits frères et sœurs des autres baptisés, et entre autres des saints. Comme eux, nous recevons l’Esprit-Saint en germe le jour de notre baptême et en plénitude le jour de notre confirmation.

An ce temps pascal, nous pouvons nous demander :

• Quelle influence l’Esprit-Saint a-t-il sur nous ?
  • Comment nous conseille-t-il ?
  • Comment le laissons-nous agir en nous ?

Les saints de la paroisse, Saint François d’Assise, Sainte Claire, Saint Jean-Eudes, et la Vierge Marie, invoquée chez nous comme Sainte Marie des Nations, nous montrent que nous pouvons mal commencer dans notre vie, mais être peu à peu transformés par l’Esprit aux 7 dons. Que ce Temps pascal nous aide à être travaillés intérieurement par l’Esprit-Saint, pour revêtir, malgré nos résistances, l’homme nouveau et vivre en ressuscités !

Père François-Xavier Henry