Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 24 mai 2024

La Sainte Trinité comme modèle de vie

Formé par la contraction des deux mots « unité » et « trois », le terme de « Trinité » renvoie au cœur de notre foi. Et il nous faut bien l’assistance de l’Esprit-Saint reçu à la Pentecôte pour entrer dans ce mystère et le laisser marquer notre vie.

Trois personnes unies par un amour dynamique exceptionnel qui ne sont qu’un seul Dieu, une seule substance divine (consubstantiel), chacune ayant son action propre dans le dessein divin tout en agissant de concert avec les deux autres :

• Au Père, l’œuvre de la Création,
  • Au Fils, l’œuvre de la Rédemption,
  • A l’Esprit-Saint, l’œuvre de la sanctification.

En traçant sur nous l’unique signe de la croix, par lequel nous nommons les Trois Personnes de la Sainte Trinité, prenons conscience que nous entrons dans une communion d’amour exceptionnelle appelée à marquer chacune de nos vies.

Père François-Xavier Henry