Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 14 juin 2024

Qui nous séparera de l’amour du Christ ?

La période politique troublée que connaît notre pays questionne chacun de nous. La peur, l’angoisse, l’appréhension du futur, sont des sentiments qui étreignent nos cœurs. Et nous nous demandons où est notre espérance. L’expérience nous a appris à ne jamais considérer tel ou tel candidat ou tel ou tel parti comme l’homme providentiel. Nous le savons, « notre secours est dans le nom du Seigneur, qui a fait le ciel et la terre ».

A l’aune d’une année Sainte portant sur l’espérance, nous pourrions questionner notre manière d’être témoins de cette espérance promise et réalisée par Jésus. En nous tournant vers cette espérance, nous prenons conscience que nous devons en hâter la venue par notre témoignage humble, crédible et lumineux, qui passe par des paroles et des actes.

Puisse cette espérance guider nos paroles et nos actes tout au long de ces semaines troubles.

Père François-Xavier Henry