Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 28 juin 2024

Le jour des sacrements.

Les deux dimanches à venir seront marqués… par de beaux événements paroissiaux : la messe de fin d’année pour nous retrouver à Notre Dame des Anges et rendre grâce à Dieu le dimanche 30 Juin, puis la célébration de deux mariages lors des messes dominicales du dimanche 7 Juillet.

Célébrer des mariages lors de la messe dominicale est plutôt rare, alors que nous célébrons régulièrement les autres sacrements : eucharistie, baptêmes, sacrement des malades, ordinations.

Le dimanche est ce jour de mémorial où nous célébrons et proclamons la Résurrection de Jésus, qui ouvre les portes du Royaume à venir, qui sont également les portes du Royaume à partir duquel tout s’éclaire. La Résurrection de Jésus et la célébration de son mystère pascal fondent la célébration des sacrements catholiques, qui sont signes et anticipation du monde à venir. Que ces deux mariages célébrés un Dimanche, jour-source de notre foi et de notre espérance, nous stimulent dans notre hâte à nous abreuver au Christ mort et ressuscité pour nous donner la vie en abondance !

Père François-Xavier Henry