Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 4 février 2022

Ce mercredi 2 Février, 40 jours après Noël, nous avons fêté la Présentation de Jésus au Temple de Jérusalem. Pour se conformer à la Loi de Moïse, Joseph et Marie viennent consacrer au Seigneur leur fils premier-né. Au cœur de la foule des pèlerins, Syméon, homme juste et religieux, rempli d’Esprit Saint, et Anne la prophétesse veuve reconnaissent dans l’enfant le Messie tant attendu, la lumière des Nations.

Ce ne sont ni les prêtres, ni les lévites, ni les scribes, ni les pharisiens, qui vont reconnaître le Messie, mais des petits, des humbles éprouvés par la vie, dont l’espérance a été mise à rude épreuve, et qui sont restés fidèles à Dieu.
Et nous ? Notre cœur est-il guidé par l’Esprit-Saint ? Qu’en est-il de la dimension prophétique de notre vie ? Et de notre confiance à Dieu quand notre vie est mise à rude épreuve ?

Puisse l’exemple de Syméon et Anne guider nos pas vers le Messie, la Lumière qui éclaire toute l’humanité.

Père François-Xavier Henry