Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 29 avril

Au cœur du Temps pascal, et comme ont su le faire les apôtres, nous allons nous rassembler ce dimanche 1er à l’église Notre Dame des Anges après la messe dominicale, pour nous mettre à l’écoute du Saint-Esprit et poursuivre à l’échelle de la paroisse le chemin synodal voulu par le Saint-Père.

Participons avec un cœur ouvert, prêt à se laisser bousculer par l’imprévu de Dieu, avec une humble attention à ce que les uns et les autres partageront, et avec la liberté de dire ce que nous avons sur le cœur.

Il appartiendra à chacun d’incarner et de mettre en place de manière lucide et crédible ce qui sortira de ces réflexions pour le bien de tous.

Je perçois par avance les conséquences que cela aura dans la manière de vivre ma mission de curé pour vous et demande au Seigneur qu’il m’aide à faire les « pas en retrait » nécessaires pour qu’une communauté plus mature et synodale émerge dans la nécessaire complémentarité des charismes.

Père François-Xavier