Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 3 juin 2022

La Pentecôte et le temps ordinaire de la vie liturgique

Après un long cycle de près de 100 jours, dûs au Carême et au Temps pascal, nous retrouvons le temps ordinaire de la vie liturgique. Ce terme d’« ordinaire » ne veut pas dire fade ou secondaire. Au contraire, il désigne plutôt notre condition de vie chrétienne habituelle : être conscients devant le Père de notre condition filiale, revêtir les sentiments du Christ en nous, vivre sous le souffle de l’Esprit Saint.
Notre vie « ordinaire » nous offre chaque jour mille et une occasions de choisir ou pas cette vie chrétienne et de grandir ou pas dans la sainteté, qui est l’accueil de la vie de Dieu en nous. Nous le savons, cet apprentissage de la vie de Dieu en nous va de pair avec la transmission du trésor de l’Evangile et avec notre participation à la vie de l’Eglise.
Puisse le synode voulu par le Saint-Père, qui entre dans une nouvelle phase avec le temps des synthèses et du discernement, continuer à nous stimuler dans cette quête de Dieu et cette vie baptismale plus consciente.

Père François-Xavier