Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 1 juillet 2022

Les ordinations et les jubilaires

Cette semaine, de très nombreux prêtres ont fêté leur anniversaire d’ordination : c’est un jour d’action de grâces pour le don de l’Appel du Seigneur et pour le mystère d’une réponse humaine à reprendre et à réajuster chaque jour. Parmi eux, mentionnons plus particulièrement le Père Pierre Potié, ancien curé de Bihorel, qui a fêté ses 65 ans d’ordination et le Père Pierre Belhache, enfant de la paroisse, qui a fêté ses 25 ans d’ordination.
Ce dimanche 3 Juillet, Martin et Louis seront ordonnés prêtres pour notre diocèse. Le Seigneur les lance sur les chemins du monde pour que son Evangile soit annoncé et que les gestes du Salut puissent être célébrés. Ils se lancent avec la générosité de leur jeunesse sur les chemins d’une radicale insécurité, celle de la mission !
Rendons grâce pour nos jubilaires et prions pour les nouveaux ordonnés !

Père François-Xavier