Chrétiens divorcés-remariés

jubilé de la misericordeBénédiction sur les personnes séparées, divorcées, divorcées remariées ou engagées dans une nouvelle union réunies par l’archevêque le 1er novembre 2016 à la cathédrale de Rouen.

Lettre de Mgr Dominique Lebrun

Une présence d’Église auprès des personnes dans le questionnement lors d’un remariage ou remariés, pour un accueil inconditionnel dans le but de les aider à se relever, à se reconstruire, à trouver leur place dans l’Église.

Tous, nous avons du prix pour Dieu et pour son Église

Vous avez connu une épreuve

L’Église vous fait confiance : ° pour la catéchèse de vos enfants : vous restez les premiers responsables de leur éducation chrétienne ; ° pour participer aux mouvements familiaux ou d’Action Catholique, à la catéchèse ou aux services d’Église ; ° pour l’aide aux plus pauvres dans votre quartier, votre village, avec les équipes du Secours Catholique, du CCFD, du service des malades ou pour la visite aux prisonniers etc…

L’Église vous invite : ° à assumer toutes vos responsabilités à l’égard du premier conjoint et de vos enfants, si possible sans agressivité : ° à vivre la fidélité et le don de votre vie dans votre situation actuelle ; ° à prier et à participer à l’assemblée dominicale (messe).

Des groupes de réflexion, vous invitent à partager la « Parole ». Lors de réunions amicales, nous partageons nos expériences, nos joies et nos douleurs pour trouver l’apaisement et participer dignement à la vie de l’Église.

Responsables:
Jean-Didier et Elisabeth Blondel
02.35.74.45.43

Accompagnateur:
M. l’abbé Philippe Poirson

Site national : http://chretiensdivorces.org/

Dieu fait vivre celui qui vient à Lui Il n’est pas nécessaire d’être pur, d’être conforme, d’être digne, d’être brillant. Il suffit de se lever, d’aller vers Lui et de dire : « Me voici, j’ai faim » Charles Singer