CCFD – Terre solidaire

Aumônier :
M. l’abbé Jacques-Bernard NKOA LEBOGO
Tél : 09.81.91.21.35

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement a deux missions :
– Soutenir financièrement des actions de développement sur la base d’un partenariat avec des organisations locales déjà constituées (500 projets dans 80 pays)

– Mener un travail d’éducation au développement afin de sensibiliser l’opinion publique à la nécessité de la solidarité internationale au profit du développement.

Le C.C.F.D. est une collégialité de 28 mouvements d’Église : ACE, ACGF, ACI, ACMEC, ACO, CMR, Croisade des Aveugles, Equipes Enseignantes, JEC, JIC, JICF, JM, JOC/JOCF, MECF, Mission de la Mer, MCR, MCC, Mouvement Eucharistique des Jeunes, Mouvement du Nid, MRJC, OPM, Pax Christi, SGdF, SNAEP, SGEC, Société de Saint-Vincent de Paul, UNCEAS, VEA.

ICI, le CCFD s’est engagé avec 26 autres associations de solidarité internationale pour sensibiliser les Hauts-Normands : Collectif D’Association à la Solidarité Internationale (CODASI).

LA-BAS, sur Madagascar, il soutient des projets de développement concernant l’artisanat et la pêche.

Dans le diocèse de Rouen, le CCFD est constitué de nombreuses équipes locales qui animent en particulier la campagne de Carême et participent aux campagnes de plaidoyers.

site de la délégation CCDF de Seine Maritime