CCFD – Terre solidaire

Logo CCFD_Terre_Solidaire 620
41 route de Neufchâtel
76044 Rouen cedex 1
Mail

Permanence : Le mardi de 14h00 à 17h00
Tél : 06 50 78 13 04 / 06 28 25 95 27

 

 

 

 

 

 

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire met en œuvre la mission de solidarité internationale confiée par l’Assemblée des évêques de France en 1961. Reçu à Rome par le pape François en janvier 2014, le CCFD-Terre Solidaire souscrit pleinement au défi lancé par le pape le 10 décembre 2013 : « faire entendre au monde entier le cri des victimes de la faim ».

Fruit d’un accord entre des mouvements et services d’Eglise et l’épiscopat français, l’action du CCFD-Terre Solidaire s’inscrit dans la mission de solidarité de l’Eglise de France.

La mission première du CCFD-Terre Solidaire est d’agir sur les causes structurelles de la faim, de la pauvreté et des inégalités, en se plaçant dans une perspective de solidarité internationale et en s’investissant dans des dynamiques de transformation sociale.

Soutien à des projets concrets avec ses partenaires dans les pays pauvres, plaidoyer auprès des décideurs et sensibilisation des Français à la solidarité internationale : le CCFD-Terre Solidaire agit sur ces trois leviers pour lutter contre la faim.

En 2017 le comité diocésain du CCFD-Terre Solidaire de Rouen a choisi la souveraineté alimentaire comme axe de travail et de réflexion pour les quatre prochaines années.

Site de la délégation CCDF de Seine Maritime