Aide à l’Église en Détresse

Ce site est à la fois une opportunité de creuser le sens profond de Noël en offrant des « cadeaux messagers » à son entourage, et une réponse concrète au Synode pour les chrétiens du Moyen-Orient qui s’est tenu en octobre dernier à Rome. Le Saint-Père a en effet demandé aux chrétiens du monde entier de prier et de soutenir leurs frères du Moyen-Orient.

aide eglise detresseL’Aide à l’Église en Détresse a été fondée en 1947 par le Père Werenfried Van Straaten, un religieux prémontré Hollandais pour venir en aide aux églises persécutées derrière le rideau de fer. L’AED est maintenant une Oeuvre Catholique internationale dépendant du Saint-Siège. Elle est membre du conseil national de la Solidarité de l’Église de France.

Site national : http://www.aed-france.org/

L’aide spirituelle, pastorale et matérielle de l’AED répond aux besoins des Églises locales les plus souffrantes ou les plus démunies dans plus de 120 pays dans le monde, du Guatémala au Vietnam, de la Lituanie au Soudan. Chaque année l’AED soutient ainsi plus de huit mille projets dont voici quelques exemples :

– Construction et reconstruction d’églises, de chapelles et de séminaires, soutien financier de plus de 18 000 séminaristes du monde entier,  émissions radios, publication de livres, revues à caractère religieux, en particulier la « Bible des enfants » qui est traduite en plus de cent langues et dont le tirage en est à plus de trente cinq millions d’exemplaires, aide aux réfugiés, etc.

Activité de l’AED sur le Diocèse de ROUEN :

– Organisation des prédications et conférences des missionnaires de l’AED dans les paroisses. – Rencontres annuelles des Amis de l’AED et animation de l’Heure mensuelle de Prière ( le 1er jeudi du mois, 20h30 en l’Eglise Ste Jeanne d’Arc à Rouen ).

Aide à l’Eglise en Détresse 29, rue du Louvre BP.1 78750 Mareil-Marly Tel : 01.39.17.30.19

Bureau régional : M. Marc Fromager 8, rue Gît-le-Cœur 75006 PARIS Tel : 01.44.07.35.20.

Délégué pour le Diocèse Mr Jean-Charles DENYS 18, rue des Belges 76240 BONSECOURS Tel : 02.32.86.07.24. Courriel