Je donne à l'église
J'écoute RCF

Préparation Liturgique

Equipes liturgiques

Les messes sont préparées par 6 équipes liturgiques, animées par une quinzaine d’animateurs et accompagnées par 4 organistes et 1 orchestre le dimanche soir. L’engagement de chacun des membres du service liturgique nous permet d’avoir de belles messes. Merci à tous ceux qui y contribuent et bienvenue à ceux qui voudraient intégrer nos équipes !

Responsables : Florence DUREUIL et Marie Christine PETIT

Animation musicale

Vous aimez chanter, jouer d’un instrument ?
Venez nous rejoindre pour l’animation de la messe du dimanche soir à Saint-Romain pendant les périodes scolaires.
Vous venez selon vos disponibilités et préparez les chants que vous pouvez. Ne dit-on pas que chanter c’est prier 2 fois ?

Responsable : –

Fleurir en Liturgie

Service contribuant à la beauté de la liturgie en fleurissant l’espace de la liturgie avec une composition florale.
Ce faisant, nous participons pleinement à l’acte liturgique.
Nous suivons les directives du Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle, ce qui fait de nous un service d’Église.
L’équipe cherche à se renforcer : nous vous attendons avec impatience !

Responsable : Pascale MACE

Servants d’Autel (à partir du CE1)

C’est un service rendu au Seigneur, qui permet d’approfondir sa foi et de s’épanouir ; c’est participer à la beauté de la célébration, qui nous aide à prier ; et avoir l’opportunité d’être acteur au cours de la messe.
Une belle expérience d’équipe, ouverte à tous ceux qui le souhaitent !

Responsable : Maud LEBAS

Accueil aux messes

Accueil des paroissiens à l’entrée de l’église, choix des lecteurs et des quêteurs.
Distribution des carnets de chants et des feuilles d’informations paroissiales

Responsables : Myriam MORIN (messe de 11h) et Anne de ROY (messe de 18h30)

Ménage et entretien divers

Nous assurons le nettoyage de Saint-Joseph et Saint-Romain et entretenons le linge d’autel.

Responsable : Laure SAMAIN

Accueil – Ecoute

Lieu d’écoute qui répond aux questions, aux besoins de communiquer.
Lieu d’écoute dans le respect de chacun et dans la confidentialité.
Lieu d’Église, d’accompagnement spirituel pour toute personne qui désire approfondir sa foi ou être guidée dans son cheminement spirituel.
Les accueillants sont bénévoles et font partie d’équipes qui se forment continuellement et portent les accueillis dans leur prière.

Nous nous tenons dans l’église St-Romain, le mercredi de 10h à 12h et de 16h à 18h pour accueillir les personnes qui entrent dans l’église ou veiller dans l’église.

Responsable : Véronique LEFORT